vendredi 8 mars 2013

Coup de coeur littéraire


Madeleine Robitaille 

Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert une auteure remarquable, brillante et tout simplement marquante. Quelle surprise! Elle ne vit qu’à quelques minutes de chez moi. Il faut l’admettre, les auteurs ne courent pas les rues à Mont-Laurier.

Cette femme écrit des histoires épouvantables remplies de suspense. Lorsque je la croise au magasin, toute menue et dégageant une certaine sérénité, je n’arrive pas à croire qu’elle puisse écrire de telles histoires! Je lui lève mon chapeau! 

Madeleine Robitaille a présentement quatre romans publiés à son actif: Dans l'ombre de Clarisse, Le quartier des oubliés, Les orphelins du lac et Chambre 426. Elle s’inspire principalement de la température pour créer ses œuvres. Il est également possible de croire que son emploi de secrétaire juridique lui permet de s’alimenter d’idées tordues, mais réalistes! 

Personnellement, chaque fois que je termine un de ses romans, je suis bouche bée. Ils nous amènent tous à réfléchir à certains aspects de la vie: la cruauté, la démence, la survie, etc. J’attends avec impatience sa cinquième publication et je sais que je suis loin d’être la seule. Une artiste à découvrir et à partager! 

2 commentaires:

  1. Tu nous donnes le goût d'en savoir un peu plus sur cette auteure, surtout qu'elle vient de Mont-Laurier. J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur sa démarche d'écriture.

    J'ai remarqué qu'elle écrit "un premier jet" sur son portable, pour retranscrire plus tard. Intéressant d'un point de vue TIC.

    Je devrai ajouter Madeleine Robitaille dans ma liste d'auteurs à lire.

    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plus d'une fois que tu nous parles de cette auteure et chaque fois, je me dis qu'il faut que je prenne le temps de la lire. Quand j'aurai un peu temps, soit à la fin des cours, je lirai certainment du Madeleine Robitaille!! Merci Stéphanie!

    RépondreSupprimer